Isabelle Blanchard, gérante de Lien et Harmonie et membre actif au BNI Les Herbiers Mont des Alouettes, nous livre ses impressions quant à sa première convention nationale de Marseille en mai dernier.
Peux-tu nous parler de ton parcours?
Issue d’une formation Commerce par apprentissage , j’ai évolué durant 25 ans dans une entreprise qui vend des produits de second œuvre du bâtiment . A mon arrivée dans la structure nous étions 3 et 1 agence et j’ai terminé mon parcours au sein de cette structure en tant que cadre dirigeant associée avec 4 agences et 28 collaborateurs . J’ai ensuite créé ma société de conception agencement intérieur Lien & Harmonie depuis 2 ans .
Pourquoi as tu décidé de faire de BNI une stratégie de développement de ton entreprise et quelle est cette stratégie ?
J’ai fait le choix de participer au BNI car pour moi c’est une vraie force commerciale qui vient m’aider à développer mon business . Dans ma stratégie commerciale , j’ai projeté que le BNI allait apporter 10% de mon CA pour ma première année et j’ai en réalité reçu 5% . Mais au-delà du chiffre qui ne demande qu’à croître , c’est aussi avoir autour de soi des activités qui me permettent de faire grandir mon entreprise .
Dans ton groupe, quel est ton parcours ?
Je suis arrivée dans le groupe il y a 4 ans bientôt et dès mon arrivée , j’ai occupé le poste de l’Educaction , ensuite j’ai été présidente , puis hôte d’accueil et vice-présidente.
Tu viens de participer à la journée membres de la convention BNI 2022 à Marseille , qu’en retiens tu ?
J’ai été très impressionnée par la communauté BNI qui travaille chaque jour pour développer du business à travers le pays . Autant de personnes qui chaque semaine échangent du business c’est spectaculaire. Les intervenants qui sont venus le vendredi étaient d’une grande qualité et le thème m’a parlé . Je retiens » passer les marches les unes après les autres en visualisant l’étape suivante sans reculer « .
Quel est le moment « Whaou » dont tu veux te souvenir ?
Quand Nicolas Felger a su me transmettre des émotions très fortes à travers l’expérience qu’il a fait vivre à des volontaires sur scène.

