Nathalie CHARLES, Jean-Pierre BATAILLE et Sébastien DAVID viennent de fêter avec leur groupe BNI Royan Ambitions leur 1 an. Ils font avec nous leur 1er bilan… Témoignages.
Quel métier représentez-vous dans le groupe ?
Nathalie « Je représente le métier de conseiller en immobilier résidentiel. »
Jean-Pierre « Je suis constructeur de maisons individuelles personnalisées. »
Sébastien « Téléphonie Fixe, Mobile et Internet pour les entreprises. »
Comment avez-vois connu le groupe BNI Royan Ambitions ?
Nathalie « Installée depuis 15 ans à Royan et étant mandataire immobilier depuis 8 ans maintenant dans le plus grand réseau qu’est IAD et malgré mes 18 ans d’immobilier, j’avais envie d’étoffer mon réseau et de rencontrer de nouvelles personnes et surtout d’autres chefs d’entreprises impliqués et dynamiques.
Les autres réseaux existants à Royan ne me correspondaient pas (pas assez professionnels et plutôt du copinage) et quand Fabien (mon compagnon) a lancé le groupe bien sûr je l’ai suivi dans l’aventure.
Très vite le qui donne reçoit est quelque chose que je pratique tous les jours avec l’envie d’aider les autres.
Connaître de nouveaux partenaires (courtiers en travaux, artisans entre autres) et surtout les mettre en relation, les recommander à mes clients acheteurs qui viennent s’installer dans la région et qui bien souvent connaissent personne est une grande satisfaction pour moi. »
Jean-Pierre « J’ai connu le BNI par relationnel avec mon ancien conseiller pro caisse d’épargne, M. BORGES Laurent qui est aujourd’hui courtier à Saintes. »
Sébastien « Grâce a Tom Richard de Rex Rotary »
Vous avez organisé un speed-meeting qui a connu un franc-succès, quelles sont les clés pour qu’un évènement comme celui-ci fonctionne ?
Nathalie « La réussite de ce bel évènement c’est la synergie et l’implication de tous les membres du groupe avec une organisation très bien maîtrisée par notre Directeur Consultant. »
Jean-Pierre « Les clés pour réussir un speed meeting :
Sébastien « Les clés sont : une bonne organisation, un grand nombre d’invités, une diversité dans les entreprises présentes. »
Votre groupe vient de souffler sa première bougie, quel bilan faites-vous de cette première année ?
Nathalie « Le bilan : c’est un réseau qui ne cesse de me faire sortir de ma zone de confort et donc de me faire grandir ! Puisque j’ai eu la chance d’être la présidente ces dernièrs mois.
Aujourd’hui je suis la community manager du groupe avec l’intention de faire encore mieux connaître le Réseau BNI et notre Groupe.
Enfin la reconnaissance pour mes co-membres qui m’ont fait confiance et qui m’ont permis de réaliser 3 ventes pour la 1 ère année. »
Jean-Pierre « Bilan de la première année très positif, nous avons dépassé l’objectif de MPB que nous nous étions fixé et le groupe dégage une belle énergie. »
Sébastien « BNI Royan est un groupe dans lequel règne une bonne ambiance dirigée vers le business mais sans oublier de partager de bons moments tous ensemble. Les échanges que l’on fait tous les mardis participent au développement du groupe. »