BNI Terre Atlantique, Témoignages

Grâce à la convention, je suis sortie de ma zone de confort

En mai dernier, avait lieu la Convention Nationale BNI à Bordeaux. A cette occasion, nous avons demandé à Marie-Hélène SCHLATTER, membre de BNI Royan Ambitions, de nous raconter cette nouvelle expérience.

Il était une fois, il y a 4 ans, naissait ma rencontre avec BNI Terre Atlantique, dans un groupe BNI. Chaque année revenait le chapitre de la convention nationale. Je n’étais pas très à l’aise à l’idée de me retrouver au milieu d’une grosse foule, et financièrement cela était compliqué d’avoir cette charge en plus dans le budget. Mais ce chapitre m’attirait de plus en plus. Je me suis promis, le jour où la convention serait plus proche de chez moi, d’y aller. Et voilà, qu’on nous annonce, le jour de notre réunion qu’en 2024, la convention nationale serait à Bordeaux. Dès que le lien fut mis en ligne, j’ai sauté le pas. Je n’avais plus d’excuse.

Et me voilà fin mai au palais des congrès de Bordeaux à la Convention Nationale. Tout en faisant la route pour m’y rendre, j’essayais de m’imaginer ce que cet évènement serait. J’étais loin du compte. Je pensais que ça aller être une réunion géante comme on faisait toutes les semaines. Que nenni !

Dans un premier temps, une ambiance de folie nous accueille, des membres au taquet. On respire une positive attitude, de la bienveillance…. Tu te retrouves englobé par cette ambiance comme dans une bulle de protection.

La musique d’ambiance s’atténue, « chut », pour laisser place à deux animateurs déjantés qui allaient animer la convention.

La ronde des divers ateliers commence. Toujours dans une ambiance humoristique, avec leurs lots de moment pratique, d’échanges entre membres dans le but de nous faire grandir dans le milieu des affaires, mais aussi un peu personnellement (pour moi l’un ne va pas sans l’autre).

Les ateliers étaient animés par les directeurs régionaux de France et d’Outre-Mer. Chacun donne des conseils pour nous faire grandir. Mais il n’y avait pas qu’eux, le directeur BNI France était à pour nous encourager dans notre évolution. Il y en a une plus particulièrement qui m’a marqué. C’est l’intervention de Marc VERILLOTTE. Son intervention m’a conforté dans ce que je faisais et essayer de distiller à ma clientèle lors des séances de réflexologie.

Comme tout ce que nous vivons ou faisons, nous pouvons le transformer en quelque chose de positif, pour nous rendre plus fort, tout en acceptant nos faiblesses. La lecture de son livre donne un aperçu encore plus grand et important de ça. J’ai eu du mal à m’arracher à ces pages.

La file d’attente pour l’achat et la dédicace du livre, m’a permis de discuter avec d’autres membres sur nos métiers respectifs, de nos régions… Pour moi, c’était le moment facilitateur de rencontrer les membres d’une autre région. Le fait d’avoir ce point en commun « l’achat du livre et la dédicace » m’a aidé à aller vers les autres, plutôt que d’aborder les gens comme ça au détour des recoins du Palais des Congrès, ou à la sortie des toilettes….

Je n’ai pas qu’un moment «Waouh ». Ce sont les deux jours que j’ai passé lors de cette convention. POURQUOI : Grâce à la convention, je suis sortie de ma zone de confort, comme depuis 4 ans que je fais partie du BNI et je suis toujours «vivante». Mais cette épreuve m’a fait grandir, gagner en confiance en moi dans mes valeurs, ainsi que la personne que je suis…

J’ai rencontré de belles personnes.

Merci au BNI de m’apporter tout ça, en plus du Business…

 

Vous aimerez aussi...

Articles populaires