Le groupe BNI Royan Ambitions a participé à « La Journée de L’Entrepreneur », le 29 novembre dernier à Saujon. Stéphane MOLLA de Beauty Sané et président du groupe ainsi que Céline LANDREAU du Mercato de l’Emploi, répondent à nos questions.
Présentez-nous le salon auquel vous avez participé le 29 novembre dernier ?
« La Journée de l’Entrepreneur » est un salon organisé par la CARA qui permettait aux entrepreneurs ou futurs entrepreneurs de rencontrer 40 exposants pouvant les conseiller ou les aider dans les différentes démarches de financements, de créations de statuts, de RH, de communication et de clubs d’affaires en ce qui nous concerne. «
Quelles typologies de personnes avez-vous rencontrées ?
« Nous avons rencontré des chefs d’entreprises actuels ou futurs, mais également des candidats des différents centres de formations.
Des hommes et femmes d’horizons complètement différents tous secteurs d’activité et tous les types d’entreprises.«
Est-ce que les visiteurs du stand connaissaient déjà BNI ?
« Beaucoup ne connaissaient pas BNI, et notre méthode de travail qui nous permet de nous recommander entre professionnels et en toute confiance les a séduit. En échangeant avec eux, il s’est avéré qu’ils cherchaient justement une manière de se faire connaître; le » bouche à oreille », la recommandation chez BNI, restent dans l’esprit de tous la meilleure solution pour développer un nouveaux business. Plus simple, plus efficace et moins onéreuse par rapport aux parutions dans des journaux qu’ils avaient prévus de faire.
D’autres visiteurs avaient déjà entendu parler du BNI mais avaient pour certains des aprioris et une image tronquée. Ils ont été ravis de pouvoir parler avec nous , repartir du stand avec une autre vision sur le fonctionnement d’un groupe BNI aujourd’hui. »
Quels retours avez-vous eu en terme de visite pour votre groupe ?
« Beaucoup d’entrepreneurs ont saisi par l’opportunité de venir nous rencontrer un mardi matin de 7h45 à 9h45 au cinéma de Royan. Ils vont pouvoir ainsi d’une part rencontrer environ 40 chefs d’entreprises et surtout découvrir plus concrètement comment nous travaillons en appliquant cette méthode BNI qui fonctionne depuis plus de 30 ans.
Sur 200 visiteurs environ, plus de 10% ont pris RDV avec le groupe. Globalement nous nous sommes rendus compte que ces futurs entrepreneurs cherchent des solutions pour se faire connaitre avec une méthode professionnelle et une bonne ambiance détendue et décomplexée.
Nous allons donc avoir le plaisir d’accueillir plus d’une vingtaine de visiteurs dans les prochaines semaines. »