BNI Terre Atlantique, Témoignages

La Broma donne de la voix à BNI La Roche/Yon Pentagone

Marion Boudeau dit la Broma a commencé son aventure BNI en tant que chanteuse en avril dernier, dans le Groupe BNI La Roche / Yon Pentagone. Elle nous partage son arrivée et ses objectifs.

Présentes-nous ton parcours

« J’ai réalisé une licence de sciences politiques puis une alternance en marketing/communication qui m’a amené à être chargée de communication pendant 2 ans. 
La musique ou plutôt l’écriture a toujours fait partie de ma vie mais je ne souhaitais pas en faire mon métier. Il y a 1 an et demi j’ai joué complètement par hasard, au bon endroit, au bon moment  on m’a dit «fonce et construis ton univers artistique»  j’y ai cru, j’ai démissionné. « 
 

Depuis quand fais-tu partie du BNI Pentagone ?.

« Depuis 3 mois ».
 

Comment as-tu connu ce groupe ? 

« J’ai connu ce groupe car mes anciens dirigeants étaient dans ce groupe, j’ai joué le rôle de suppléante plusieurs fois. Maintenant c’est drôle nous sommes dans le même groupe BNI mais pas dans les mêmes entreprises ! Cela me fait vraiment plaisir de les revoir aussi dans ce cadre là ! « 

 

Tu représentes un métier atypique car très peu représenté dans les groupes BNI, comment cela a-t-il été perçu ?

« Mon métier est perçu comme fun, ou original. Souvent en tête à tête quand c’est à mon tour de présenter mon activité on me dit « oh toi ça va être plus fun par rapport à moi ». Je trouve pas, dans le sens ou pour moi un assureur qui est passionné il est fun, un cuisiniste passionné il est fun aussi, un croc mort passionné serait fun aussi ! Ce qui rend fun c’est juste si on est animé par ce que l’on fait je crois! Bref je m’égare c’est une vision parmi tant d’autres ! 
 

Quels sont tes objectifs avec le groupe ? 

« Mon objectif sur la partie création est de gagner un maximum de visibilité digitale sur mon 1er titre et les suivants. En effet, l’industrie musicale passe aujourd’hui beaucoup par le digital. Les écoutes sur les plateformes génèrent 0,002 € environ, ainsi que sur Youtube. 
Ce n’est pas ça qui fera vivre l’artiste, mais plus il y a d’écoutes, de vues, plus il est visible.
Plus il est visible, plus il est susceptible d’intéresser un label pour une signature. 
Et la signature c’est cela qui pourra être force de frappe pour la visibilité de l’artiste, les concerts, lui créer une équipe qui va bien autour (tourneur, manager, communication ….).
 
Evidemment je garde en tête mon objectif de faire 30% de mes concerts pour les évènements professionnels grâce au BNI. »

Vous aimerez aussi...

Articles populaires